Comment clôner un badge Vigik

Pour permettre à certains professionnels de pouvoir faire des réparations dans votre immeuble, vous devez penser à leur offrir les badges Vigik. Ce sont des cartes qui permettent l’accès aux pièces communes d’un immeuble. Basé sur la technologie, il suffit de mettre le  badge devant le lecteur d’une porte électronique pour que cette dernière s’ouvre. En cas de perte, vous pouvez cloner un badge Vigik. Lisez cet article pour en savoir plus !

Qu’est-ce que la technologie Vigik ?

Lorsqu’on travaille dans un immeuble, il arrive qu’on ait besoin d’un plombier, d’un électricien, d’un peintre, d’un professionnel en isolation… Pour régler l’urgence, Vigik a décidé de créer des badges sans contact afin que les artisans  puissent avoir accès à certaines pièces pour y effectuer des travaux. Très prisée actuellement, le badge rechargeable fonctionne selon des dispositions horaires et journalières que seul le gestionnaire d’immeuble peut définir et modifier. La technologie Vigik fonctionne de sorte que ce badge soit tout à fait différent de celle des clients ou des locataires. Toutefois, il peut arriver qu’il y ait cassure ou vol de badge. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’avoir recours à certaines technologies pour cloner un badge vigik en toute sécurité.

Les possibilités pour cloner son badge Vigik

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour cloner un badge Vigik.

Recourir au fabricant Vigik

Dans le cas où vous avez par mégarde endommagé votre badge, vous pouvez directement vous adresser à Vigik. Ce dernier a tout juste besoin de récupérer les données de la puce NFC pour la duplication. Mais pour cela, il est nécessaire de  lui envoyer le badge en mauvaise état par la poste. Si vous avez l’application Scan Badge, c’est encore mieux.  Vous pouvez alors scanner les informations du pass et les envoyer.

Demander les services d’un serrurier

C’est une solution parmi tant d’autres et qui implique que vous vous déplaciez. Il suffit de repérer les boutiques de clé minute proche de chez vous pour le clonage.

Adopter un service en ligne

Il existe aussi plusieurs sites en ligne qui peuvent vous aider à cloner votre badge Vigik. Si vous allez par exemple sur le site SecurClés.com, vous devez scanner le recto et le verso de votre badge grâce à une application et l’envoyer.

Après avoir récupéré les données ou les numéros gravés sur les modèles, les entreprises les transfèrent sur d’autres plateformes grâce à des dispositifs  sécurisés. Si vous avez recours à un fabricant ou à un site spécialisé, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre bagde à domicile.

Combien coûte un clonage de badge Vigik ?

Le clonage d’un badge Vigik peut coûter à partir de 15 euro. Mais tout dépend du prestataire et de la technologie employée par ce dernier. En effet, lorsqu’ils récupèrent les données, certains professionnels reprogramment une toute nouvelle carte en se servant de l’algorithme de l’ancienne. D’autres, par contre, font simplement une copie sur une nouvelle carte. Prenez contact avec SecurClés.com pour avoir une fourchette des prix pour le clonage de badge Vigik.