L’assurance déléguée pour économiser sur son prêt immobilier

Quel est l’avantage de l’assurance déléguée sur le prêt immobilier.

Le taux d’intérêt d’un prêt immobilier

Les taux d’intérêt d’un prêt immobilier sont actuellement réduits par la majorité des banques mais ce qu’on remarque plus c’est l’augmentation des coûts d’assurance emprunteur par ceux-ci. Il est l’équivalent de 25 % à 30 % du crédit immobilier. Vous serez donc obligé de souscrire à une assurance auprès de votre banque mais à quel prix ? Comment donc faire une économie de plusieurs euros en souscrivant à une assurance avant de faire un choix sur http://www.locationsdereves.com/  ?

L’effet de l’assurance déléguée

 

La raison de cette différence entre les conditions des institutions financières et des compagnies d’assurances sur la question des mensualités est que les premiers se basent sur la durée totale du crédit immobilier alors que les assureurs tiennent compte juste du début du contrat. L’assurance emprunteur vous permet de faire des travaux d’aménagements ou les achats des nouveaux équipements et accessoires pour votre habitation. Cette nécessité devient profitable aux institutions financières. Les banques généralement après voir octroyer un prêt immobilier, exige une assurance emprunteur au propriétaire bailleur dans le but de protéger leur investissement. Les banques sont parfaitement conscientes de l’importance de la souscription à une assurance emprunteur et en profiter pour augmenter le prix. Le propriétaire bailleur a alors 10 jours après le prêt pour souscrire à une assurance emprunteur. Il est impossible de modifier les termes du contrat du crédit immobilier (la durée, le taux d’intérêt, le montant) à l’avantage de votre assurance emprunteur. Les banques ont une marge de prix généralement identiques mais vous pouvez bénéficier d’une réduction largement intéressante. Pour ce faire, vous pouvez calculer le montant de votre assurance emprunteur par la loi Hamon. Avec cette loi, dès que vous souscrivez à votre assurance initiale, vous disposez d’un an de sursis pour mieux réfléchir et comparer les offres de devis d’assurance emprunteur. Vous pouvez également vous inscrire en ligne, sur votre profil personnel, vous aurez des plusieurs offres. Vous pouvez alors mieux les examiner et ainsi réaliser des économies supplémentaires. Avec cette méthode de la loi Hamon, vous pouvez mieux examiner votre contrat d’assurance de prêt immobilier au profit de votre profil. Depuis le 1er mars 2017, vous avez la possibilité grâce à la loi Sapin de résilier toutes les années votre contrat d’assurance emprunteur. À chaque nouvelle souscription vous avez la possibilité de discuter à votre assureur et d’obtenir de nouvelles conditions plus avantageuses. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 50 % d’économies et avoir des garanties plus avantageuses. Cela dépend de votre profil professionnel et votre âge aussi, ainsi pour un jeune dans un bon état de santé et non-fumeur, il peut bénéficier des économies potentielles sur son assurance emprunteur au profit d’un vieux retraité.

Pour vous trouez une assurance moins chère, vous devez aussi faire jouer la concurrence en vous renseignant sur les différents prix proposés sur le marché, car faire le choix de souscrire, c’est aussi faire le choix de protéger ces garanties personnelles.